Night Earth
  

Chargement de la carte...

La carte nuit de la Terre montre les lumières qui sont visibles la nuit à la surface de la Terre.

Les zones les plus brillantes de la Terre sont les plus urbanisés, mais pas nécessairement les plus peuplés (comparer l'Europe occidentale avec la Chine et l'Inde). Les villes tendent à se développer le long des côtes et des réseaux de transport. Le réseau d'autoroutes apparaît comme un réseau américain qui relie les points lumineux des centres ville. En Russie, le Transsibérien est une fine ligne s'étendant de Moscou par le centre de l'Asie à Vladivostok. Le Nil à partir du barrage d'Assouan à la mer Méditerranée, est un autre thread brillante à travers une région par ailleurs sombre.

Certaines régions restent peu peuplées et éteint. L'Antarctique est entièrement sombre. Les jungles intérieures de l'Afrique et l'Amérique du Sud sont très sombre. Des déserts de l'Afrique, l'Arabie, l'Australie, la Mongolie et les Etats-Unis ont peu ou pas de lumière (sauf le long des côtes et des rivières), avec les forêts boréales du Canada et la Russie, et les grandes montagnes de l'Himalaya.

Deux versions des images sont disponibles:

Les images de jour fournies par Google Maps (cartes et vues satellites) sont également disponibles à titre de référence. le Google Maps API a été utilisé pour créer cette visualisation.

Comme les cartes fournies par la NASA étaient dans une projection différente que celle requise par Google Maps, le GDAL - Geospatial Data Abstraction Library bibliothèque a été utilisé pour la conversion.

Bien que l'image d'origine se composait de 87,970 images, la carte à partir de 2012 comprend 349,525 images, et ajoutant donc un grand total de 437,495 images pour cette carte.

Les images détaillées des villes ont été prises par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale. Ils ont été obtenus à partir de Image Science et analyse en laboratoire, la NASA Johnson Space Center. "La passerelle de la photographie astronaute de la Terre".

Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires de l'article Earth Observatory Bright Lights, Big City et le site web Visible Earth de la NASA.

Un signe imprimé avec l'image ci-dessus est disponible à l'achat El Instituto Freeman.

Pour voir les images de l'interface de la Terre 3D peut être téléchargé gratuitement el programa Google Earth.


Contact: [email protected]

Night Earth
  

Loading map...

The night Earth map shows the lights that are visible at night on the Earth's surface.

The brightest areas of the Earth are the most urbanized, but not necessarily the most populated (compare western Europe with China and India). Cities tend to grow along coastlines and transportation networks. The United States interstate highway system appears as a lattice connecting the brighter dots of city centers. In Russia, the Trans-Siberian railroad is a thin line stretching from Moscow through the center of Asia to Vladivostok. The Nile River, from the Aswan Dam to the Mediterranean Sea, is another bright thread through an otherwise dark region.

Some regions remain thinly populated and unlit. Antarctica is entirely dark. The interior jungles of Africa and South America are mostly dark. Deserts in Africa, Arabia, Australia, Mongolia, and the United States are poorly lit as well (except along the coast and rivers), along with the boreal forests of Canada and Russia, and the great mountains of the Himalaya.

Two versions of the images are available:

The daylight images provided by Google Maps (maps and satellite views) are also available for reference. The Google Maps API was used for creating this visualisation.

As the maps provided by NASA were in a different projection as the one required by Google Maps, the GDAL - Geospatial Data Abstraction Library library was used for the conversion.

While the original image consisted of 87.970 images, the map from 2012 comprises 349.525 images, therefore adding a grand total of 437.495 images for this map.

The detailed images of the cities were taken by astronauts aboard the International Space Station. These have been obtained from the Image Science and Analysis Laboratory, NASA-Johnson Space Center. "The Gateway to Astronaut Photography of Earth".

Further information can be obtained from the Earth Observatory article Bright Lights, Big City, and NASA's Visible Earth website.

A printed poster with the image above is available for purchase at The Freeman Institute.

To view the Night Earth images in a 3D interface you can download for free Google Earth.


Contact Info: adler@nightearth.com